DSC00902.JPG

 

L'Arc de Triomphe en chocolat !

 

DSC00918.JPG

 

Des chocolats en version sushi,

bien original comme idée !

 

 

DSC00920.JPG

 

DSC00921.JPG

 

Des bouquets de fleurs en sucre et chocolat,

des m&m's version romantique !

 

DSC00928.JPG

 

Des petits hérissons tout mignon,

difficile de vouloir les croquer !

 

DSC00929.JPG

 

DSC00931.JPG

 

Des versions chocolatées de

nos pâtisseries françaises adorées :

religieuses, Paris brest, opéra, mille-feuilles !

 

DSC00933.JPG

 

La Tour Eiffel car un salon du chocolat à Paris

sans elle ça n'aurait pas été normal hihi

 

DSC00940.JPG

 

Avant l'ouverture de la chasse,

des spéciemens version chocolat.

 

DSC00934.JPG

 

Et une sculpture version Halloween !

 

Je ne peux pas dire qu'il y a eu énormément

de sculptures en chocolat sur ce salon.

 

C'est une approche très commerciale,

il y a même des choses qui n'ont pas grand lien

avec le chocolat comme les stands :

foie gras, esthéticienne, et j'en passe.

 

J'ai été un peu déçu, je tiens à l'avouer.


De plus, les thèmes pâtisserie et

baroque n'étaient presque pas présent.

 

Donc, j'ai vu le salon sans pour

autant avoir envie d'y revenir.

 

Les deux articles qui vont suivre,

vous présentent le défilé,

le pâtissier japonais Aoki et

les démonstrations japonaises.


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil