910juillet041.jpg

 

Lorsque ma colocataire m'a dit je vais t'emmener

manger de la queue de castor, j'avoue qu'au départ

je me suis dit mais qu'elle est cette étrange gastronomie canadienne.

 

La queue de castor étant selon ma connaissance

une excroissance en cuir peu ragoûtante.

Comment peuvent ils la déguster ?!

 

Mais lorsque finalement j'apprends

que c'est une pâtisserie, j'opte pour la tester sans peur !

 

 

Il y a plusieurs choix pour parfumer la fameuse queue de castor,

c'est un peu comme le concept de la gaufre. Mais la texture du gâteau est un beignet long et plat en forme de .... queue de castor bien entendu !!

 

DSC03822.JPG

 

Pour un premier essai, j'ai testé la n°1 cannelle classique. La n° 3 québécoise au beurre d'érable me tentait bien mais j'ai un an pour revenir tester !!!

 

Alors pour ma part, je ne raffole pas de la queue de castor.

C'est un beignet comme un autre. Peut être qu'avec les multiples parfums proposés, le goût est meilleur. A voir pour un prochain essai.

 

J'ai tout de même le sourire en croquant à plein dents !

 

Bec bec du Québec

 

DSC03825.JPG

Retour à l'accueil