patisserie-viennoise.png

 

Après un entretien chez un pâtissier parisien,

je suis allée déjeuner à La pâtisserie Viennoise

qui figurait dans la liste des petites adresses sympas

du 6ème arrondissement de Paris sur mon CartoVille.

 

Je me suis retrouvée au fond de la salle après le bar

dans une petite pièce où j'ai constaté que beaucoup

de femme seule venait déjeuner.

 

J'ai pris un menu plat de pâte,

boisson et dessert à 12 euros.

 

J'ai rarement vue dans un lieu si petit

avec autant de monde,

entre ceux qui mangent sur place et

ceux qui viennent faire la queue pour emporter leur plat.

 

Moi j'étais bien installée

et j'ai donc dégusté :

 

1)  Des tagliatelles maisons aux courgettes

tomates, crème au citron et basilique.


J'ai juste un petit hic, ça manqué d'assaisonnement

enfin d'une petite touche de parmesan par exemple.

Le tout accompagné d'une limonade bien fraîche !

 

P1120355.JPG

 

2)  Pour le dessert, j'ai choisi le Victoria,

un entremets biscuit amande-coco,

sur une couche de chocolat, compote de coco-pomme,

et une sorte de mousse texture guimauve

avec un glaçage neutre à la passion.

 

Bon, je crois que j'aurai du prendre les spécialités comme un strudel,

car franchement s'était pas extra

( bon c'est peut être la pâtissière professionnelle qui vous parle).

 

P1120357.JPG

 

j'ai savouré un très bon thé pour faire passer cette petite déception :

il se nomme Odalisque

Parfum cassis, orange, coco et vanille !

 

Pour vous y renndre :

 

8, rue de l'Ecole de Médecine

75006 Paris

 

Après je suis allée marcher un peu, je suis passée devant les thermes de Cluny puis jusqu'à Notre Dame et j'ai terminé place L-Lépine où j'ai découvert un petit marché aux plantes suréaliste en plein Paris.

 

P1120358.JPG

 

Et si on regarde bien dans le coin à gauche sur le toit,

on découvre un petit chat qui dort au soleil !

 

P1120359.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil