DSC00712.JPG

 

Mon livre de septembre du club praline est arrivé.

J'ai découvert un univers gourmand

avec 750 g de plaisir Whoopies & Co aux éditions SOLAR.

 

whoopies-and-Co-bis.jpg

 

Pour choisir une seule recette dure dure.

J'ai encore plein de découverte à vous dévoiler.

 

Pour aujourd'hui,

une recette de macaron salé à la japonaise.


Je n'ai pas suivi la recette de la coque

car je préfère celle qui intègre la meringue italienne.

 

Ingrédients :

 

coques :

 

- 2 blancs oeufs

- 100 g de sucre glace

- 72 g de poudre d'amandes

- 100 g de sucre

- 25 g d'eau

- colorant alimentaire rouge

 

 

Ganache :

 

- 300 g de betterave cuite

- 1 càc wasabi en poudre (ou pâte)

- sel

 

Déco :

 

- graines de pavot

 

Préparation :

 

1) Ganache :

Mixez tous les ingrédients

et réservez au frais.

 

 

2) Coques :

 

Mélangez le sucre glace,

la poudre d'amandes, 1 blanc d'oeuf.

Ajoutez le colorant et le wasabi.


Préparez votre sirop de sucre, eau + sucre,

et  chauffer jusqu'à 118°C.


Montez le blanc d'oeuf restant en neige

et versez doucement en filet le sirop de sucre.

Augmentez la vitesse jusqu'à obtenir un bec d'oiseau.


Incorporez cette meringue italienne

au mélange poudre d'amandes.

 

Puis, remplir une poche à douille et

dressez des macarons sur un silpat.

Parsemez  la moitié des coques des graines de pavot.


DSC00703.JPG


Cuire 10 à 12 minutes à 170 °C.

 

3) Une fois les coques refroidies,

garnir de ganache,à l'aide d'une cuillère à café,

une coque et recouvrir de celle au pavot.

 

DSC00724.JPG

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil