Première recette pour ce nouveau blog !

La période des galettes des rois vient juste de se terminer,
 mais je ne pouvais pas mettre cette gourmandise de côté.


Ma première galette maison et je suis pas peu fière du résultat.

J'ai suivi la recette de Prunille

Une belle galette colorée, une galette pistache et framboise,
 un doux mélange de saveur à ne pas manquer !


P1070418_GF.jpg
Ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées
- 125 gr de pistaches en poudre
 (ou 60 gr d'amandes et 60 gr de pistaches)

- 100 gr de sucre
-  100 gr de beurre
- 2 oeufs
- 15 framboises entières

Préparation, en images :

1) Mélangez  pistaches ,sucre et oeufs,
 puis ajoutez le beurre fondu.


2) Déroulez une pâte feuilletée
puis versez votre mélange dessus,
P1070407.JPG
 parsemez de framboises
et n'oubliez pas de mettre la fève !!

P1070408.JPG
Recouvrez avec la deuxième pâte feuilletée,
soudez bien les bords en les retournant et en appuyant avec les doigts.

3)  Sur la pâte avec l'envers du couteau
 dessinez de jolies formes
P1070409.JPG
 A l'aide d'un pinceau badigeonnez la pâte
 avec un jaune d'oeuf.

P1070410.JPG
4) Cuire 30 minutes à 200°C.

P1070411.JPG

P1070412.JPG

Désormais, finie les galettes industrielles ou du boulanger,
 je suis accro aux galettes maison et la prochaine fois je ferai ma pâte moi même.


Bon dimanche à vous tous les gourmands

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil