DSC01541.JPG

 

Voici venu la dernière

ronde interblog de l'année 2011 !


C'est le ronde numéro 24

qui clos le mois de décembre.

 

Je suis allée trouver une recette

chez Un dimanche en cuisine.

 

J'ai choisi cette petite crêpes qui peut se déguster

aussi bien salée que sucrée.

Pour l'apéro, par exemple avec du tarama,

ou bien pour un goûter avec du sirop d'érable.

 

 

Ingrédients :

 

- 200 g de farine
- 200 g de semoule extra-fine
- 200 ml d'eau
- 1 pincée de sel
- huile de pépins de raisin

 


DSC01546.JPG
Préparation :


1) Versez la farine, la semoule et le sel dans une jatte.

Incorporez en plusieurs fois l'eau tout en remuant.

Si vous vous rendez compte que la pâte colle un peu verser un peu d'huile,

si la pâte manque d'un peu d'eau n'hésitez pas à en rajouter un peu.

 

(Je n'ai pas utilisé la totalité de l'eau,

j'ai stoppé le versant lorsque ma pâte a obtenu

une consistance lisse sans grumeaux mais pas liquide).

2) Une fois la pâte prête , formez des boules

et les placer dans sur un plat huilée

(vos mains devront être huilée pour que la pâte ne colle pas).

Laissez reposer au moins 1 heure.

3) Étalez une boule de pâte jusqu'à obtenir une fine couche

de pâte rabattre la pâte sur le haut le bas

et les côtés pour former un rectangle.

Étalez à l'aide d'un rouleau à pâtissier.

Faire cuire, dans une poële huilée,

quelques minutes de chaque côté.

 

DSC01540.JPG

 

Allez découvrir la recette

choisie sur mon blog par 

Pause Nature !

 

Retour à l'accueil