P1140200
Je trouve cette brioche délicieuse.
Lorsque en vadrouille à Paris je suis allée
chez les Frères TANG, j'ai découvert une préparation
pour réaliser les fameuses brioches.

 

P1140187.JPG

 

Il suffit de mélanger un sachet de levure boulangère

avec 100 g de sucre et 200 ml de lait.

Puis d'ajouter cette préparation à la farine

et pétrir pendant au moins 10 minutes.

 

Ensuite, mettre la pâte à pointer 1 heure

et après la séparer en 4 parties.

 

Abaisser chacune des parties en forme ronde.

 

Déposer au centre votre garniture et refermer.

 

P1140188.JPG

 

Pour ma part, j'ai mis des petits pois,

la viande hachée, des oignons, des lardons,

un peu de ketchup, des épices chinoises et un 1/2 oeuf dure.

 

P1140191.JPG

 

P1140193.JPG

 

Normalement, cette brioche se fait chauffer à la vapeur.

J'ai voulu changer et je l'ai fait dorer au four.

Elle ne perd en rien son goût subtile

et donne un autre aspect très gourmand.

 

P1140199.JPG

 

P1140203.JPG

 

P1140204.JPG

 

Une vidéo explicative qui dévoile

des petites astuces forts utiles comme

l'utilisation de la cuillère à glace

et la façon de refermer la boule !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil